Aliments Afitex

Matières premières


Tourteaux de soja 46%

Tourteaux de soja 46%

Tourteaux de soja 46% est un des ingrédients pour l'alimentation animale, riche en protéines, en thiamine, en choline et en niacine.

Il est utilisé pour toutes les espèces animales, les différents niveaux d'inclusion dans les régimes alimentaires étant les exigences générales de chaque espèce, l'alimentation et le niveau de production.

Caractéristiques
Tourteaux de soja
46% - Profat
Protéine
Min. 46%
Humidité
Max. 12,5%
Fibres
Max. 6%
Matériel minéral
Max. 6,5%

Tourteaux de soja 48%

Tourteaux de soja 48%

Plus riche en protéines que le tourteau 46%, il contient également de la thiamine, de la choline et de la niacine.

Sa protéine végétale convient à toutes les espèces animales, les différents niveaux d'inclusion dans les régimes alimentaires étant les exigences générales de chaque espèce, l'alimentation et le niveau de production.

Caractéristiques
Tourteaux de soja
48% - Hipro
Protéine
Min. 48%
Humidité
Max. 12,5%
Fibres
Max. 5%
Matériel minéral
Max. 6%

Farine de poisson 65%

Farine de poisson 65%

La farine de poisson peut être définie comme un produit solide obtenu en éliminant la plupart de l'eau ou toute l'huile des déchets de poissons ou de poisson. Elle est faite par cuisson, pressage, séchage et broyage des déchets de poisson ou de poisson. Quatre ou cinq tonnes de poissons sont nécessaires pour la fabrication d'une tonne de farine de poisson sèche. La farine de poisson est un ingrédient d'aliments de supplément de haute teneur en protéines et riche en nutriment qui se stocke bien, et est principalement utilisée dans l'alimentation pour animaux domestiques, comme la volaille, les porcs et les poissons d'élevage, et parfois comme un engrais organique de haute qualité.

Pratiquement tous les poissons ou les crustacés peuvent être utilisés pour faire de la farine de poisson. La valeur nutritionnelle des protéines de poissons vertébrés diffère peu d'une espèce à l'autre.

Caractéristiques
Humidité
10% max
Protéine brute
65% min
Acides gras libres
8% min
Graisses
10% à 14%
Cendres
15% max
Fibres brutes
2.5% max
Lysine
5% min
TVBN
150mg/100g

Tout régime complet doit contenir quelques protéines, mais la valeur nutritionnelle de la protéine a une relation directement avec sa digestibilité et sa composition en acide aminé. Le profil d'acide aminé de la farine de poisson est ce qui fait que cet ingrédient d'alimentation soit très apprécié comme complément protéique. La farine de poisson de haute qualité ne contient pas moins de 65% de protéine brute en matière de poids.

La farine de poisson de haute qualité fournit une quantité équilibrée de tous les acides aminés essentiels, les phospholipides et les acides gras nécessaires pour le développement optimale, la croissance et la reproduction, en particulier des larves et géniteurs. Les nutriments dans la farine aussi aident à la résistance aux maladies en stimulant et en aidant à maintenir une bonne santé du système immunitaire fonctionnel. Elle permet également la formulation des régimes alimentaires riches en nutriments, qui favorisent une croissance optimale.


DDGS

DDGS

DDGS, qui est l'abréviation pour drêche de distillerie avec produits solubles, est un sous-produit du processus de production d'éthanol. Elle a une alimentation élevée en éléments nutritifs évalués par l'industrie du bétail. Lorsque les usines d'éthanol fabriquent l'éthanol, elles n’utilisent que de l'amidon venant de céréales de sorgho et de maïs. Les nutriments restants, à savoir la protéine, fibre et huile, sont utilisés pour créer des drêches sèches de distillerie avec produits solubles. Un tiers du grain qui va dans la production d'éthanol est comme DDGS. Chaque boisseau de grain utilisé dans le processus de fabrication d'éthanol 2.7 gallons d'éthanol : 18 livres de DDGS et 18 livres de dioxyde de carbone.

DDGS est riche en céréales et protéines de levure résiduelles, énergie, minéraux et vitamines. Il s'agit d'une excellente source de protéines et d'énergie digestible pour les bovins de boucherie. Il peut comprendre 20-30% du ratio de DM. Il peut aussi être dans les applications de la dinde et des porcs. DDGS est un aliment précieux tant pour les parcs d'engraissement que pour les bovins laitiers. De plus, DDGS est également utilisé dans l’alimentation volaille.