Porte conteneurs

Qualité et traçabilité


Traçabilité

Contrôle total de la traçabilité

La traçabilité joue un rôle fondamental dans le contrôle de qualité d’un produit, tout particulièrement dans le domaine alimentaire. Chez AFITEX, nous plaçons la traçabilité au sommet de nos priorités.

Le sceau de qualité Afitex

Pour qu’un produit obtienne le sceau de qualité AFITEX, il devra passer à travers plusieurs étapes rigoureuses de contrôle de qualité, depuis l’embarquement dans le port d’origine, jusqu’à la livraison finale au client.

Analyse laboratoire

Étape 1

Relevé d’échantillonnage à l’usine de fabrication et certification d’analyse par un laboratoire agrée. Après la délivrance des certificats d’analyse conformes, la marchandise est libérée et pourra alors être embarquée.
Transport maritime

Étape 2

TRANSPORT MARITIME. La marchandise arrive au port de Dakar, et les conteneurs sont livrés après dédouanement, directement dans nos bâtiments de Rufisque.
Stockage

Étape 3

Après inspection des scellés, la marchandise est dépotée dans nos lieux de stockage, sans étape intermédiaire. Des échantillonnages des produits sont alors prélevés, analysés, et la conformité rigoureusement contrôlée.
Résultats analyses

Étape 4

Seulement après le résultat de nos analyses, ils seront déclarés aptes à la commercialisation auprès de nos clients.
Transport camion

Étape 5

Nous procédons à la livraison finale auprès de nos clients.